Le Jardin d'Essai d'Hier et d'aujourd'hui

Durant les deux jours de l’Aïd-el-Fitr, 10 572 personnes ont visité le jardin

visité le jardin

Mustapha Bourain, directeur du jardin d’essai, a indiqué hier, que durant les deux jours de la fête de l’Aïd-el-fitr, plus de 10 572 visiteurs ont afflué vers le jardin, avec un pic de 8.720 visiteurs durant le deuxième jour.

M.Bourain a précisé à cet occasion, que « L’activité du jardin ne se limite pas à l’aspect récréatif uniquement, des animations sont également organisées au niveau de l’école botanique du jardin, ainsi que des ateliers de formation qui attirent un nombre croissant d’amoureux de la nature, tous âges confondus ».

Il a ajouté notamment, que « Plus de 419 stagiaires ont été formés durant la session d’octobre 2014 à mars 2015 dans les domaines du jardinage, l’apiculture, l’aquaculture, la plantation et autres. Le nombre de nouveaux adhérents dans ces spécialités est de 453 stagiaires qui recevront une formation de 6 mois, à titre gratuit, allant d’avril à octobre 2015. Plus de 4.300 enfants ont pris part aux journées de sensibilisation sur la préservation de l’environnement, organisées au niveau du jardin d’essai d’El-Hamma de janvier à juillet. Mlle Djeballi Sanaa, chargée de la communication au Jardin d’essai d’El-Hamma, a appelé les visiteurs qui affluent vers le jardin, ouvert de 7h à 19h, au respect des consignes publiées sur les pancartes installées récemment pour veiller à la préservation de cette espace botanique qui renferme également un parc zoologique ».

Commentaires

commentaires

Rechercher
Le Jardin, autrefois
Allez plus loin