Le Jardin d'Essai d'Hier et d'aujourd'hui

Ouverture de la 3e exposition régionale du miel au jardin d’Essai

miel - algerie

À l’initiative de l’administration du jardin et en collaboration avec l’association des apiculteurs de la wilaya d’Alger, une 3e exposition régionale du miel et dérivés a débuté, hier, au jardin d’Essai du Hamma (Alger). Quatorze (14) exposants venus de six wilayas Alger, Blida, Tipasa, Médéa, Boumerdès et Tizi Ouzou, prennent part à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 23 août.

Ce rendez-vous vise à faire connaître aux citoyens les produits locaux du miel et dérivés et inciter les jeunes à exercer l’apiculture, a souligné le vice-président de l’association des apiculteurs de la wilaya d’Alger, Chaabane Chaouch Saïd. Le consommateur pourra également apprendre à faire la distinction entre le miel pur et le produit contrefait vendu sur le marché comme étant un produit du terroir, a-t-il ajouté.

La consommation de ce produit bénéfique pour la santé est très répandue, ce qui explique la demande croissante des différentes sortes de miel utilisées notamment pour soigner les coups de froid, a-t-il précisé. L’exposition a drainé une foule nombreuse qui s’est rapprochée des exposants en posant diverses questions sur l’apiculture. Pour sa part, le directeur du jardin d’Essai a précisé que cet espace permet aux exposants venus des wilayas du Centre du pays d’écouler leurs produits. Il a rappelé que l’exposition figure parmi les activités organisées périodiquement au profit des visiteurs affirmant que l’atelier d’apiculture qui se trouve au sein du jardin prend part à cet évènement.

Il a, en outre, annoncé l’idée d’élargir cette manifestation à d’autres wilayas du pays afin de créer un espace de rencontre et d’échange entre apiculteurs.

Commentaires

commentaires

Rechercher
Le Jardin, autrefois
Allez plus loin