Le Jardin d'Essai d'Hier et d'aujourd'hui

L’atelier d’aquaculture du Jardin d’Essai sera ouvert en septembre

Entrée du jardin

Premier du genre au jardin d’essai d’Alger, « un atelier d’aquaculture sera ouvert début septembre prochain au Jardin d’essai du Hamma (Alger), a indiqué hier la chargée de la communication, Djebali Sanaa. Cet atelier destiné aux adultes, s’inscrit dans le cadre des activités du jardin pour la période estivale et aura pour slogan « un aquarium dans chaque foyer», a indiqué Melle Djebali.

Le programme de cet atelier, qui porte sur les principes élémentaires de l’aquaculture, s’étalera sur deux mois et sera encadré par des spécialistes. Les inscriptions sont ouvertes et gratuites pour les personnes désirant bénéficier de cette formation. Les intéressés peuvent se rapprocher de l’administration du jardin ou s’inscrire via son site électronique, a-t-elle fait savoir.

L’atelier de botanique, également destiné aux adultes, ouvert en avril dernier et prendra fin le mois prochain, a enregistré une forte affluence. Les inscriptions pour une deuxième session sont prévues en septembre. Les inscriptions pour l’atelier de botanique destiné aux enfants âgés entre 4 et 5 ans qui ont débuté début août en cours à l’école de l’éducation environnementale au Jardin d’essai sont encore ouvertes.

Outre les ateliers de formation, le Jardin d’essai organise des campagnes de sensibilisation au profit des visiteurs.

Commentaires

commentaires

Rechercher
Le Jardin, autrefois
spinner
Allez plus loin